Les Lundis, c’est magie à Lille

C’est la rentrée … Et qui dit rentrée dit forcément actualités et nouveaux projets ! Aujourd’hui, on vous parle particulièrement d’un qui a eu lieu ce lundi 7 septembre 2015 !

Les Lundis, c’est Magie à Lille !

Le lieu et le concept 

IMG_8714C’est au Spotlight, 100 rue Léon Gambetta qu’a eu lieu cette première édition … un bar théâtre qui vous accueille toute l’année pour de nombreux spectacles mais aussi par des scènes ouvertes ! Et là, c’est bien le cas, nous sommes sur une scène ouverte spécialement destinée … aux magiciens et artistes circassiens ! Le but : « faire connaître les artistes tout en proposant un plateau artistique composé de débutants comme de confirmés » nous racontent Gaëtan et Quentin, organisateurs de cet évènement, mais aussi présentateurs de cette scène ouverte. Mais qui sont-ils ? Et bien, en plus d’être magiciens, ils sont également respectivement directeur artistique et directeur général de l’agence Pâte à Fêtes de Lille !

Cette première édition 

Un Spotlight plein à craquer avec plus de 150 personnes, « c’est une très très belle première édition » nous indique Marc et Isabelle, gérants du Spotlight ! Les numéros se sont enchaînés de manière fluide, le booking des artistes est parfait et les disciplines sublimes.

En attendant le spectacle, c’est un jeune magicien au nom de Louis Magie qui a ravi les spectateurs par des tours de close-up (sous les yeux des spectateurs).

En première partie, Orélien Magie a tout de suite plongé les spectateurs dans l’ambiance avec son numéro, à l’aise sur scène comme un poisson dans l’eau, cet artiste nous a proposé un numéro visuel, participatif et chargé d’humour !
Puis, au tour de Patrick Baraffe, fidèle de la scène du Spotlight, ce quarantenaire nous a proposé une routine magique de mentalisme où les blagues se sont enchaînées, faisant rire le public plus d’une fois.

Pour finir cette première partie, Gill Ouzier et ses deux assistantes (Wendy et Hesthel) ont proposé 2 tours alliant grande illusion, modernité et élégance ! De quoi tout simplement bien finir cette première partie.

Entracte s’en suit et Louis Magie continue de nous émerveiller avec ses tours de Close-up. Jeune magicien de 19 ans mais déjà bien ancré dans la région, les tours se succèdent faisant passer aux spectateurs un bon moment pendant ce temps où les gens trépignent d’impatience pour la seconde partie.

Seconde Partie avec Vincent et Marie, les organisateurs ont décidé d’inclure un numéro circassien à chaque édition, et là le duo s’y est collé avec entrain ! Un numéro visuel et coloré, dans une ambiance burlesque ! Quelques spectateurs ont même pu repartir avec les magnifiques sculptures sur ballons !

Puis au tour du Joker Dandy de faire son apparition avec un tour de magie bluffant, ambiance de mise avec de nombreux fans de ce magicien dans le public, simplicité et efficacité !  Le tour des gobelets, le plus vieux du monde, effectué avec classe et rigolade !

Et pour finir, place à DAVID MARKS, spécialiste de la manipulation mais aussi champion de France 2015 à Bobino en mars dernier ! Venu spécialement pour l’occasion de Grenoble, il a terminé cette soirée sur un dernier numéro poétique finissant par une pluie de confettis !

Et la suite ?

La seconde édition aura lieu exceptionnellement le Samedi 19 Septembre à 15h00 afin d’avoir un public d’enfants cette fois-ci. Les artistes programmés sont Timothé Houzé, jeune magicien, 1er prix du Festival de Coudekerque, 1er prix du Tremplin magique d’Alexis Hazard et Prix du Public.

Mais aussi Elodie Verschueren, 16 ans, elle a aussi remporté le 2ème prix à un concours à Coudekerque, et le 3ème prix au Tremplin Magique organisé par Alexis Hazard en 2015.

Alors, on a tous hâte d’être au 19 Septembre !

Un Grand Bravo aux présentateurs, artistes , régisseur et photographes pour cette magnifique soirée.

11986600_1213383612012353_5798547649981504873_n-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *